Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-16T20:58:08+01:00

Jeu d'orientation pirates

Publié par Carole
Le plan de ma cour et un exemple des images à mettre sous les plots.
Le plan de ma cour et un exemple des images à mettre sous les plots.

Le plan de ma cour et un exemple des images à mettre sous les plots.

Le chemin à suivre, le puzzle à reconstituer, la carte à cocher au fur et à mesure des passages.
Le chemin à suivre, le puzzle à reconstituer, la carte à cocher au fur et à mesure des passages.
Le chemin à suivre, le puzzle à reconstituer, la carte à cocher au fur et à mesure des passages.

Le chemin à suivre, le puzzle à reconstituer, la carte à cocher au fur et à mesure des passages.

Ce soir je vous propose mon jeu d'orientation sur le thème des pirates.

Il vous faudra faire un plan de votre cour d'école. Le plan proposé correspond à ma cour.

J'y placerai des plots numérotés. Par groupes de 2, les élèves auront donc un chemin à suivre.

A chaque plot, il y aura une image à récolter.

Plot 1 étoile de mer bleue ; plot 2 bouteille ; plot 3 perroquet etc...

J'ai mis 2 types de chemins parce que je veux qu'entre chaque passage de plots, ils reviennent vers moi : le M écrit sur le chemin correspond au passage par la maîtresse. Soit ça fonctionne sans que ce soit écrit, soit il faut que ce soit écrit pour qu'ils n'oublient pas... A voir et à vous de choisir. Je mets les deux sortes dans le pdf.

Ils vont par ex au plot 1 récolter l'image puis viennent me voir pour me donner l'image récoltée. On coche sur leur carte avec tous les dessins d'images, l'image récoltée et en échange, je leur un morceau de puzzle pirate.  (Il faut donc imprimer le puzzle pirate autant de fois que de groupes.)

L'objectif est qu'ils se repèrent sur leur plan de cour, qu'ils aillent au bon plot récolter l'image et qu'ils obtiennent tous les morceaux du puzzle pirate au final pour le reconstituer.

Pour vérifier qu'ils sont bien passés par le bon plot, j'ai mon plan de cour avec les plots numérotés et l'image qui correspond.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog