Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-04-03T13:52:22+02:00

Cahier de nombres MS/GS

Publié par Carole
Cahier de nombres MS/GS

Je vous propose aujourd'hui un cahier de nombres avec différentes fiches que j'avais déjà publié et d'autres qui m'ont été inspirées par http://lejournaldechrys.blogspot.com/p/ecole-math_14.html (@ecoledechrys sur instagram) et @mes_tresses_charlotte.

Je ne l'ai pas encore réalisé en classe, ce sera pour l'an prochain. Donc je n'ai pas de version définitive à vous montrer en images. Vous pouvez voir une version en cours de réalisation sur le compte de @mes_tresses_charlotte sur instagram.

Il vous faudra aussi choisir vos fiches pour varier les supports dans le cahier de nombres. Je vous les mets toutes de 1 à 10 pour que vous puissiez faire ces choix. Mais faire tout à chaque fois pour chaque nombre risque d'être trèèès long donc sélectionnez ce qui vous semble le plus adéquat.

Voici ce que je vous mets en téléchargement :

-couverture du cahier

-fiches avec le nombre en grand format : à peindre avec des chunkies ou à recouvrir de gommettes par ex. On peut imprimer sur des feuilles de couleur.

-fiches algorithme gommettes (pour le nombre 1 faire un algorithme 1/1; pour le 2 faire un algorithme 2/2...)

-fiches avec cercles ou carrés à découper avec le nombre dedans : à photocopier dans des couleurs vives. Les élèves devront perforer le même nombre de trous que le nombre écrit. Il y a des cercles pour les GS et des carrés pour les MS (plus faciles à découper). Plus la fiche support pour coller les différents cercles ou carrés découpés et perforés.

-fiches avec le nombre en grand format, avec des cercles à colorier ou des gommettes à coller, le chiffre à écrire en bas en repassant et des étiquettes à coller tout autour. Autour du 3 ne coller que les étiquettes avec des 3 (sous différentes formes).

-3 sortes de fiches coller la bonne quantité.

-le plateau MHM à compléter pour chaque nombre

-les plateaux de décomposition format dominos pour chaque nombre de 2 à 10.

Et toutes les activités de manipulation que vous pouvez faire avec vos élèves et que vous prenez en photo, que vous pouvez ajouter dans le livre également.

J'aime beaucoup l'idée de mes_tresses_charlotte qui présente le livre en format répertoire (voir sur insta). Cela permet d'accéder tout de suite au nombre cherché.

Pour relier l'ensemble et ajouter des documents, vous pouvez utiliser la relieuse clickman pour ne pas avoir à tout démonter pour insérer une page en plein milieu.

 

màj : ajout (voir tout en bas de l'article) d'une page petites additions à coller dans les pages nombres correspondantes ou au dos (ce que je vais faire faire à mes élèves personnellement).

Cahier de nombres MS/GS
en noir ou en gris
en noir ou en gris

en noir ou en gris

Cahier de nombres MS/GS
Cahier de nombres MS/GS
Cahier de nombres MS/GS
Cahier de nombres MS/GS
Cahier de nombres MS/GS
Cahier de nombres MS/GS
Cahier de nombres MS/GS
Cahier de nombres MS/GS
Cahier de nombres MS/GS
Cahier de nombres MS/GS
Cahier de nombres MS/GS
Cahier de nombres MS/GS
Cahier de nombres MS/GS
Cahier de nombres MS/GS

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Merci pour ce travail !
Répondre
M
Wow wow wow ! Quel travail ! Je suis admirative. Et je te remercie de mettre à disposition tes documents qui m'otent une belle épine du pied. Merci encore !
Répondre
M
Merci pour tous ces partages qui vont me faire gagner du temps ! C'est parfait, et très généreux, merci ! <br /> Bravo pour votre site d'une très grande richesse !! Un immense merci !
Répondre
S
Bonjour,<br /> Je suis arrivée sur votre site via La Classe de Luccia, depuis la page des ateliers autonomes MS. J'ai donc parcouru votre site par curiosité et vous m'avez donné plein d'idées pour des activités en autonomie. J'ai donc pioché beaucoup de vos fichiers et c'est ici que je laisse mon commentaire pour tout ce que j'ai pu téléchargé.<br /> Vos fiches sont très belles, claires et utilisables de suite. <br /> Merci beaucoup du partage et à bientôt !
Répondre
A
Bravo et merci ! On attend la mise en pratique avec hâte.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog