Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-08-13T08:17:24+02:00

Ateliers autonomes MS fichiers compléments

Publié par Carole
Période 1
Période 1
Période 1
Période 1

Période 1

Période 2
Période 2

Période 2

Période 3
Période 3
Période 3
Période 3

Période 3

Période 4

Période 4

Période 5

Période 5

Voilà les fichiers que j'ai déjà fait pour les MS en lien avec les très bons ouvrages de Lucie Goulay, les ateliers autonomes (voir liens plus bas).

Tout n'est pas sur le cd vendu avec, donc j'ajoute quelques fichiers qui peuvent servir à d'autres que moi.

Pour les MS je vous mets :

-un hérisson (trouvé sur le net)

- les cercles avec des quantités de 1 à 3 (et plus pour plus tard)

-la "règle" avec les mots (à vous d'écrire les mots sur les pinces à linge en bois) période 2

-les lettres pour les ateliers 8 et 9 de la période 2

-un cercle divisé en 10 cases où il faudra écrire les lettres des mots que l'on choisit d'écrire en entier sur les pinces à linge. Lucie a choisi d'écrire GALETTE MOUFLE FROID ROI REINE FEVE RENARD HIVER OURS et LAPIN (période 3).

-les lettres pour l'atelier 8 période 3 langage

-modèles de formes superposées période 3 atelier 6 et période 4 atelier 6

-un cercle avec 8 couleurs à reproduire sur des pinces à linge pour associer les couleurs

-les bandes numériques pour la période 5 ateliers 1 et 5

Pour l'atelier avant-après, je vous propose, celui très joli fait par Vanessa Antares voir ci-dessous le lien facebook.

Elle a même fait des fichiers symétrie sympas pour les GS et qui pourraient servir également d'atelier autonome avec les pattern blocks ou les oursons. Cherchez dans ses publications, il y a plein de choses très très chouettes !

J'ai fait précédemment un article pour les GS ici :

http://carolecole.over-blog.com/2020/08/quelques-fichiers-pour-les-ateliers-autonomes-de-la-classe-de-luccia.html

 

A compléter avec les lettres des mots

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Super ! Merci beaucoup :)
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce travail partagé
Répondre
N
MERCI POUR CE PARTAGE
Répondre
M
merci beaucoup :)
Répondre
C
De rien, ;-)
M
Merci beaucoup!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog