Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-05-25T18:54:53+02:00

Fête des mamans 2021

Publié par Carole
Mon modèle avec différents types de coutures

Mon modèle avec différents types de coutures

La production écrite d'un de mes élèves

La production écrite d'un de mes élèves

Fête des mamans 2021
Fête des mamans 2021
Fête des mamans 2021

Les idées proviennent de 2 collègues sur instagram : l'une qui fait régulièrement coudre ses élèves et la seconde qui a eu l'idée de faire créer un poème à ses élèves (@mes_tresses_charlotte  et @coindespetitsmonstres_le_shop)

J'ai fait un mix des deux 😁 !

Du coup, cela fait une carte personnalisée assez sympa pour les mamans.

Pour la couture, je referai ce genre d'exercice tellement c'est riche pour la motricité fine notamment et tellement les élèves ont adoré le faire et ont été très demandeurs d'en faire encore, garçons comme filles 😀. Plusieurs types de points sont possibles et à adapter à ses élèves. L'activité est faisable dès la petite section.

J'ai utilisé du papier dessin de chez action assez épais. J'ai troué chaque feuille avec une perforatrice un trou, c'est assez rapide à faire.

J'ai préparé des pochoirs coeurs et mes élèves ont fait leurs points en peinture brillante avec des coton-tiges. Ils ont découpé et collé leurs coeurs papier seuls autour du grand coeur.

Au dos du côté peinture, nous avons collé la production écrite.  Nous avons cherché des idées en collectif et finalement, peu d'enfants ont eu les mêmes idées. Il y a même eu quelques productions assez rigolotes. Je n'en dévoile pas trop si des mamans sont sur le blog 😉.

J'oublie encore l'écriture traditionnelle du "bonne fête maman" que je n'ai pas mis sur mon modèle en photo mais que chaque élève a écrit avec plaisir pour sa maman. Les mots sont collés devant côté coeur.

Je vous mets en téléchargement mes fiches à compléter avec les mots ou les phrases à trouver par les élèves.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog