Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-01-26T11:13:01+01:00

Quelques jeux en maths

Publié par Carole
Quelques jeux en maths
Quelques jeux en maths

Le premier jeu est un jeu sur les additions (et soustractions mais je ne m'en sers que pour les additions) : Toucans to ten de chez Learning resources.

Les additions ne vont pas plus loin que 10. Testé et approuvé en classe par mes élèves de GS.

Tous les liens sont  plus bas pour vous procurer les mêmes jeux que moi si cela vous intéresse.

 

 

Quelques jeux en maths

Second jeu : pour travailler l'addition de deux dés, un jeu pop it.

Pour 2 joueurs, chacun son tour, on lance les deux dés et on appuie sur le bon nombre de pop it. Le premier qui a tout rempli gagne la manche. Il faut gagner 3 manches pour gagner le jeu.

Un must have, les élèves adorent les pop it.

 

Quelques jeux en maths

Troisième jeu :  le boulier des additions (le verso est pour les soustractions).

Un petit jeu pour manipuler et réaliser de petites additions.

A télécharger un petit carnet pour réaliser quelques additions.

Quelques jeux en maths
Quelques jeux en maths

Le quatrième jeu : trouvé chez LIDL il y a peu de temps (il y en a peut-être encore dans certains magasins). De mémoire, il coûte moins de 20 euros.

Un jeu en bois pour manipuler et travailler les compléments, les additions par exemple.

On peut aussi utiliser le petit carnet d'additions précédent.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog