Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-13T13:07:10+02:00

ELmer

Publié par Carole
ELmer

En ce moment, que ce soit en distanciel ou présentiel, nous travaillons sur Elmer avec mes élèves de Grande section.

Vous pourrez trouver beaucoup d'activités très chouettes sur le net.

J'ai préparé quelques fiches d'activités, peut-être existaient-elles déjà mais j'ai voulu les faire à ma sauce...

Vous trouverez ici :

-une fiche en numération : compter et écrire le nombre d'éléphants Elmer

-des planches d'écritures avec des lettres mobiles (dans les 3 écritures)

-un référentiel des mots uniquement en majuscules et un autre dans les 3 écritures

-une fiche de lecture dans laquelle il faut associer des mots dans leurs 3 écritures.

 

Sinon sur learningApps, j'avais trouvé une matrice que j'ai complété avec différents jeux :

https://learningapps.org/view11820882

et j'ajoute ici une autre matrice de jeux reprenant les différentes fiches proposées.

https://learningapps.org/view12172629

 

 

ELmer
ELmer
ELmer
ELmer
ELmer
ELmer
ELmer

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Bonjour, je me demandais quelle étais votre police d'écriture cursive dans le référentiel 3 écritures (j'utilise cursive mais je trouve la votre bien plus dans l'air du temps...) Merci d'avance !
Répondre
C
Bonjour, il s'agit de la police cursive dumont. On la trouve sur le site de Danielle Dumont qui a écrit "le geste d'écriture" : https://legestedecriture.fr/produit/cursive-dumont/ Elle est payante mais vraiment top.
O
Ton travail est formidable ! La page des learningapp m'a remotivée à en faire !
Répondre
C
Merci beaucoup ! Oui c'est tellement pratique ces petits jeux sur learningApps. A garder quand nous retrouverons notre configuration normale.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog