Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-07-30T09:31:10+02:00

Jeu de piste dans l'école avec Gaston

Publié par Carole
Jeu de piste dans l'école avec Gaston
Jeu de piste dans l'école avec Gaston
Jeu de piste dans l'école avec Gaston

Chaque année, je fais ce petit jeu de piste pour que mes élèves les plus jeunes découvrent ou redécouvrent leur école. Chaque année, j'ajoute le petit dessin de la mascotte utilisée.

Je l'avais trouvé sur le super blog dessinemoiunehistoire :  https://dessinemoiunehistoire.net/jeu-de-piste-maternelle-decouvrir-ecole/

Vous trouverez sur son blog le document en modifiable que j'utilise également et à la fin de cet article, ce que cela donne avec Gaston.

Pour résumer, voici comment cela se passe :

Gaston a disparu de la classe, personne ne l'a vu. Par contre, il a laissé des indices tout au long de son chemin dans l'école dans des enveloppes. Il nous indique à chaque fois à quel endroit il est censé être et à chaque fois, nous trouvons quelque part une petite enveloppe avec son message que je lis aux enfants. Mon petit parcours se termine en général dans ma classe où la mascotte s'était bien cachée. Mon atsem nous montre bien sûr sa cachette à la fin.

Ensuite, avec des photos des différents endroits de l'école, nous remettons dans l'ordre le trajet de la mascotte, nous renommons les différents lieux et à précisons ce que l'on y fait etc..

Un bon jeu de langage et de (re)découverte de l'école.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog