Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-08-23T13:24:16+02:00

Jeu de la marchande

Publié par Carole
Jeu de la marchande
Jeu de la marchande
Jeu de la marchande
Jeu de la marchande
Jeu de la marchande
Jeu de la marchande

Voici mon jeu de la marchande pour cette première période pour mes GS.

Le jeu propose de faire des additions jusqu'à 4.

Vous trouverez :

  • des étiquettes prix de 1 à 6 même si personnellement je n'utiliserai que celles de 1 à 3 pour le moment. Mais j'ajouterai des cartes plus tard et j'en aurai besoin.
  • des étiquettes avec aliment et prix pour le moment de 1 à 3 euros.
  • des listes de courses
  • des tickets de caisse
  • des caddies pour les joueurs
  • des documents vierges pour adapter à votre pratique

Il vous faudra des (faux) euros ou des jetons qui feront office de monnaie.

 

Je vous renvoie au site  de Nurvero qui m'a beaucoup inspirée pour ce jeu. Elle utilise des quantités un peu plus grandes et j'en voulais un plus simple pour ce début d'année.

Voici le lien : http://www.nurvero.fr/la-marchande-a119767280

Le jeu se déroule de la manière suivante :

Vous au départ, puis un élève, jouez le rôle du marchand, les élèves font leurs courses chacun leur tour avec un liste de courses donnée par la maîtresse ou choisie dans un paquet donné. Ils passent à la caisse et doivent payer ce qu'ils doivent avec les jetons en additionnant leurs achats.

Les cartes listes de courses sont progressives dans la difficulté.

Un élève jouera ensuite le rôle du marchand et devra dire à l'acheteur combien il doit en lui donnant le bon ticket de caisse.

La maîtresse jouera le rôle d'aide ou de vérificatrice pendant un atelier dirigé.

Au préalable, vous aurez joué avec des jouets de la dînette par ex pour que cela soit plus concret pour certains élèves.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Merci pour le travail !
Répondre
N
Bravo et merci beaucoup!
Répondre
E
Merci beaucoup pour le partage de ce jeu!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog